Aller au contenu principal

MENTAL : La revue de presse

Les auteurs en parlent…

Le Groupe 25 images réalise un entretien de Marine Maugrain Legagneur et Victor Lockwood dans le cadre de la projection de Mental au Festival de la Rochelle 2019.

La radio et la presse aussi :

France Info : Laurent Valière s’entretient avec Marine Maugrain Legagneur et Victor Lockwood dans sa chronique de France Info L’empire des séries

Emission à écouter ici !

France Inter : Yann Leherpeur aime Mental dans son émission Une heure en série sur France Inter. Emission à écouter ici !

France Inter toujours : Pour Dorothée Barba, dans Capture d’écrans : « Cette série à voir gratuitement sur la plateforme France TV Slash est d’une finesse et d’une intelligence rares ». Emission à écouter ici !

Europe 1 : Dans 17 Minutes de Gagnées – Mental est le Coup de Cœur d’Eva RoqueEmission à écouter ici !

Télérama :  « Oubliez les zinzins qui cognent leur tête contre les murs. La websérie “Mental” plonge, en finesse, dans l’univers de quatre adolescents internés dans une clinique pédopsychiatrique. Un petit bijou d’humour et de fantaisie. »

Article à lire en entier ici !

Le Monde : « Tout en évoquant la bipolarité, la dépression, des troubles de l’attachement ou des passages schizoïdes, Mental frappe par sa vitalité, ses personnages ultrasensibles et étonnamment lucides et ses dialogues qui apparaissent particulièrement justes, sans pathos ni mièvrerie ».

Article à lire en entier ici !

Les Inrocks : « Sur un sujet âpre, une plongée dans un centre psychiatrique fermé pour adolescents, Mental réussit à tendre vers l’universel. »

Article à lire en entier ici !

Vanity Fair : « Avec un thème pareil – la maladie mentale – on aurait pu s’attendre à une avalanche de pathos et de fausses notes. Et finalement, on assiste à l’éclosion d’une des fictions les plus rafraîchissantes du moment. »

Article à lire en entier ici !

Kombini : « Mental a su créer des personnages instantanément attachants, lumineux et complexes, en jonglant entre la comédie et le drame sans jamais tomber dans le pathos ou le misérabilisme. Ce que Mental nous donne à voir est aussi rare que précieux. »

Article à lire en entier ici !

Le Parisien : « Après l’énorme succès de « Skam », dont la saison 5 est attendue pour 2020, « Mental » mérite d’être le nouveau carton de France TV Slash. »

Article à lire en entier ici !

Allociné «  On espère désormais retrouver ces personnages au plus vite. »

Article à lire en entier ici !

TéléZ : « Loin d’aller vers la facilité du pathos, l’intrigue très bien ficelée  apporte ses moments de rires, de pleurs, mais également de suspense. Se posant en ode à l’acceptation de l’autre sous des dehors un peu punks, le scénario ne manquera pas de séduire les spectateurs du même âge que les personnages. Mais le public pourrait être beaucoup plus large : pour preuve, en septembre dernier, Mental a reçu le prix de la meilleure série de 26’ au Festival de La Rochelle, présidé par Valérie Karsenti. Un titre bien mérité et une reconnaissance de la profession pour une fiction qui ose ! »

Article à lire en entier ici !

20 minutes : « Mental, sacrée meilleure série 26’, au dernier Festival de la fiction TV de la Rochelle, réussit à aborder un thème épineux, les troubles psychiques chez les adolescents, avec délicatesse, émotion et surtout, beaucoup d’humour. »

Article à lire en entier ici !