Aller au contenu principal

BEAULIEU à La Fémis

2014-11-06(02)  News - BEAULIEU

Pour clore sa formation « Création séries TV » à La Fémis, Bruno ORÉ a présenté des extraits de sa série « BEAULIEU » lors d’une soirée de lectures organisée à l’école.

Ce projet de série a été suivi tout au long de l’année par les deux directeurs de département Franck PHILIPPON (« MAISON CLOSE », « NO LIMIT ») et Emmanuel DAUCÉ (« UN VILLAGE FRANÇAIS », « LES HOMMES DE L’OMBRE ») ainsi que par la scénariste Chloé MARÇAIS (« FAIS PAS CI, FAIS PAS ÇA », « CHEFS »).

Le pitch de la série : Belleville. De nos jours. Etienne est victime d’une expérience de mort imminente, il bascule un court instant dans l’au-delà et atterrit à Beaulieu, un mystérieux hôtel qui abrite sa femme dans une des chambres. Celle-ci, décédée un an plus tôt dans un accident de voiture, lui révèle alors que tout cela dissimulait en réalité un attentat minutieusement préparé.

« BEAULIEU » est un thriller fantastique de 3×52’ qui suit l’enquête d’Etienne entre le monde des morts et celui des vivants afin de débusquer le coupable du meurtre de sa femme.