Aller au contenu principal

Anastasia HEINZL

Après avoir bûché en hypokhâgne-khâgne, Anastasia entre aux Gobelins en production (au grand désespoir de ses parents). Elle commence en régie et comme chargée de production en animation (« UN MONSTRE A PARIS »), où elle découvre qu’elle adore le travail en équipe mais pas trop les plannings Excel.

Sortie en 2009 de la formation longue du CEEA, elle a effectué un stage de conseillère artistique chez Tfou. Depuis, Anastasia s’épanouit dans les différents formats et genres de l’animation qui lui permettent d’allier rigueur d’écriture (ah, la rigueur. Vous avez noté son nom de famille autrichien? Voilà.) et expérimentations.

Anastasia aime rencontrer des gens et travailler à l’international. Elle a vécu en Finlande pour faire la direction d’écriture des 3 saisons de la série « ANGRY BIRDS TOONS » (Rovio entertainment) avec des réalisateurs et storyboarders venus du monde entier (Disney, Aardman…), participé au European Animation Development Lab Animation Sans Frontières en 2018, et travaille régulièrement avec des producteurs et des auteurs européens.

En parallèle, Anastasia écrit du 26′ en fiction et développe des projets teen comédie ou thriller.

Au sein du CLIFF, elle est ravie de retrouver cet esprit d’équipe qui lui tient tant à cœur.