Aller au contenu principal

Anastasia HEINZL

Après une hypokhâgne-khâgne option cinéma, Anastasia entre aux Gobelins en production. Elle commence en régie sur des pubs japonaises et passe par la case chargée de production en animation (« UN MONSTRE A PARIS »), où elle découvre qu’elle adore le travail en équipe mais pas trop les plannings excel.

En 2009, elle fait ce qui lui plaît, et entre au CEEA en formation longue. A la sortie, son court-métrage « LE BRUIT AUTOUR DE MOI » (TS productions) est lauréat au concours de scénario du Ministère des Solidarités actives.

Ayant gardé le goût de voir toutes les étapes de production, elle se plonge six mois dans le quotidien des conseillers artistiques chez Tfou. Puis elle s’envole pour la Finlande en 2012 pour faire la direction d’écriture de la série « ANGRY BIRDS TOONS » 1, 2 et 3 (Rovio entertainment). Là-bas, elle travaille directement avec des réalisateurs et storyboarders venus du monde entier (Disney, Aardman…).

De retour à Paris fin 2013, elle continue à travailler en animation et développe des projets de fiction de thriller, polar et comédie noire. Elle affectionne particulièrement le procédural.

Au sein du CLIFF, elle est ravie de retrouver cet esprit d’équipe qui lui tient tant à cœur.

CV Anastasia (MAJ septembre 2018)